Une plateforme pour acheter des articles sponsorisés

Etre présent sur le web n’est aujourd’hui plus suffisant pour générer du trafic et faire développer rapidement son activité. Toutes les entreprises étant présentes sur le web, il est capital de se démarquer de la concurrence et se positionner sur les premiers résultats des moteurs de recherche.

Mettre en place une bonne stratégie de référencement s’avère donc indispensable pour gagner en visibilité et attirer les clients potentiels. L’achat d’articles sponsorisés est devenu une technique très utilisé dans le seo car cela apporte plusieurs avantages sur le référencement d’un site.

Une plateforme mettant en relation annonceurs et éditeurs

Si vous êtes à la recherche d’articles sponsorisés, il vous suffira de vous rendre sur une plateforme mettant en relations les annonceurs et les éditeurs. Rocketlinks est par exemple un des plateformes les plus utilisées car non seulement, vous avez un large choix sur les sites ou blogs de qualités sur lesquels insérer des liens pointant vers votre site. Ces plateformes prennent le temps d’analyser chaque site pour vous orienter vers les meilleurs backlinks à privilégier. Pour que les articles sponsorisés soient efficaces et non traçables par les moteurs de recherches, il est important de tenir en compte plusieurs critères sinon faire appel à des référenceurs professionnels.

Les critères essentiels pour les articles sponsorisés

Ces billets devront intégrer le lien entrant vers votre site le plus naturellement possible. Mais sachez que Google tient compte de la qualité que la quantité. Voilà pourquoi il est important de choisir minutieusement la source de ces articles sponsorisés.

Il faut qu’ils aient une autorité et du trafic, veillez à faire une étude sur les metrics seo avant de vous lancer. Mais il faut surtout que la thématique entre le site d’où provient l’article sponsorisé et le site à référence se centrent sur une thématique proche pour éviter la pénalisation de Google.